Afficher un message
non lus
  (#14)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 10/01/2013, 14:09

On dirait une maman qui ne veut pas voir ses enfants grandir !?!
La suce à trois ans ??? C'est juste moi qui trouve ça ridicule ?

À la maison c'est à la maison mais à la garderie, c'est à la garderie et c'est moi le boss !
Donc pas de doudou partout et en tout temps (dehors... ciboulette !!). La doudou c'est pour les moments " importants" seulement, le reste du temps, elle est rangée dans le sac de l'enfant.

Et pour la suce, moi j'ai expliqué à une cocotte de deux ans l'an passé que la suce on en a pas à la garderie. Elle la laisse dans la voiture de papa\maman. Je n'ai pas eu de problème. Même chose cette année pour une autre puce de près de trois ans, la suce reste dans l'auto. Ce n'est pas la même chose pour les poupons mais à partir de deux ans, je demande à ce qu'elle reste dans la voiture.

Pour la propreté, ici, si l'ami est aux couches à 2 ans, et bien quand c'est la routine du " pipi", il baisse sa couche et s'assoit sur la toilette. Goutte pas goutte, je suis contente de mon ami. L'enfant passe près de 10 hrs par jour chez moi... je me dis que ce n'est pas au moment du souper ou le samedi\dimanche qu'ils peuvent s'attaquer à la propreté.

Ce n'est plus une question de respecter ce que maman veut c'est une question de gros bon sens non ? Je suis peut-être trop drastique ou sévère je ne sais pas trop ! ;-)

L'enfant (et le parent) doit comprende qu'à la garderie ce n'est pas à la maison. Habituellement, l'enfant le comprend vite !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message: