|

10/01/2013, 14:58
Mon fils ne veut pas dormir. D'ailleurs depuis sa naissance il refusait les siestes, a part une demie heure ici, dix minutes là. A 12 mois, il a complètement arrêté de faire des siestes, même si je l'oblligeais à rester au lit pendant une heure.
Pour la nuit, après quelques mois de sommeil normal, on est rendu qu'il a 2 ans et demie et ne dort pas avant avant 11 heures ou minuit. Les gens jugent et croient qu'on n'est pas assez disciplinés avec lui, ou qu'on ne fait pas d'efforts pour le coucher tôt, mais ce n'est pas vrai. Nous avons beaucoup de mal avec ça, ça empiète même sur notre couple parce que nous n'avons pas de soirées tranquilles. Après le bain, il rentre dans sa chambre, et c'est la crise. Nous avons essayé de repousser l'heure du bain: même effet. Nous avons essayé de le laisser jouer après le bain: même chose. Nous avons essayé de le laisser écouter la télé avant de dormir, en desespoir de cause: rien. Musique calme, dormir avec lui, lire 30 histoires, lui permettre de dormir sur le sofa avec nous, etc...
RIEN. Ca dure depuis de longs mois.
Le résultat est qu'il joue et crie nous supplie dans sa chambre derrière la barrière, et le lendemain il est trop fatigué pour se lever avant 9h, donc il va à la gardo vers 10h ou 10h:30. Qu'est-ce qu'on est censé faire? le fouetter à mort? C'est comme ça, on fait de notre mieux tous les jours, pis on se dit qu'un jour il va changer.
|