Citation:
Envoyé par soleil02
Je te comprends. J'ai vécu ça au printemps. Un petit garçon que j'avais depuis les débuts de ma garderie m'a quitté. Il est arrivé chez moi à 12 mois, il en avait presque 18 mois à son départ. C'était mon préféré (inquiétez-vous pas, ça paraissait pas). Il faut dire que je l'ai vu apprendre à marcher et a parlé, un peu comme si c'était le mien. Je m'entendais très bien avec les parents. Ils me disaient souvent à quel point ils m'appréciaient et que leur garçon était bien chez moi alors j'étais vraiment sous le choc quand ils m'ont avisés de leur départ.
Je l'ai su le jeudi, comme toi, et le lendemain, c'était sa dernière journée. Ils avaient obtenu une place en CPE et malheureusement, le CPE ne voulait pas leur laisser prendre quelques semaines pour me donner un avis. Je trouve cela tellement stupide! Ils appellent la semaine d'avant et l'enfant doit commencé dès le lundi ou ils offrent la place à quelqu'un d'autre. C'est tellement sans cœur comme façon de fonctionner! Mais je ne leur en veut pas. Même si leur garçon était bien chez moi, je sais que pour eux, c'était plus avantageux une place à 7$ parce qu'ils avaient un salaire familial plutôt élevé. Donc un remboursement anticipé moindre.
|
soleil02: Tu sais je me dit qu'au fond, les parents avaient quand même une bonne raison. Raison financière. Et même s'ils te l'ont dit à la dernière minute, ils auraient voulu vraiment pouvoir te donner ton avis, mais la CPE leur en a pas laissé le choix! (Ce qui est stupide, j'en convient) Mais, s'ils avaient eu le choix, ils t'auraient sans doute donné 2 semaines d'avis! Et tu as pu dire au revoir aux enfants en personne, de vive voix le vendredi à la fin de la journée!
Dans le cas ici, elle les gardera à la maison avec elle! Donc, elle a du jeux, et pas de ''pression'' a savoir si tu parts pas maintenant ben tu perds ta place!
Et en plus, elle refuse que la RSG en parle aux enfants??? Leur dise au revoir... leur dise qu'ils accueilleront un frère ou une soeur bientôt et qu'elle a confiance que se seront de merveilleux ainés??!!???!
C'est carrément un manque de respect pour le travail effectués par la RSG auprès des deux enfants!!