|

11/01/2013, 10:11
Quand on travaille avec des enfants, on ne peut pas ne pas s'attacher. On leur donne tout notre amour, on les élève un peu comme nos propres enfants. On ne peut pas prendre un enfant sous notre aile et s'empêcher de l'aimer, on ferait mal notre job autrement! C'est normal d'être triste quand ils s'en vont et ce, peut importe la raison.
On entends souvent sur le forum, des parents qui disent ne pas vouloir donner d'avis à leur RSG par peur que celle-ci change son comportement vis-à-vis de leur enfant ou par peur que celle-ci se venge sur l'enfant. Moi, je me demande, mais comment est-ce possible de faire ça?! Ça me met toute à l'envers de penser qu'un de mes parents utilisateurs pourrait même songer à cela!
Quand on laisse notre enfant dans une garderie 50 heures par semaine, on s'entends qu'on doit avoir un minimum de confiance envers notre RSG alors pourquoi, parce que l'on décide de quitter, ça devrait être différents?! Moi, je crois que ces parents essaient surtout d'avoir la conscience tranquille parce qu'ils savent que leur comportement est loin d'être correct vis-à-vis de leur RSG. Ils veulent se faire croire qu'ils avaient une bonne raison de ne pas donner d'avis raisonnable.
Bon, je sais, je dévie un peu du post initial. Désolée! Mais un sujet en entraînant un autre... Hihi!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|