Afficher un message
non lus
  (#17)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 11/01/2013, 12:30

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Quand on travaille avec des enfants, on ne peut pas ne pas s'attacher. On leur donne tout notre amour, on les élève un peu comme nos propres enfants. On ne peut pas prendre un enfant sous notre aile et s'empêcher de l'aimer, on ferait mal notre job autrement! C'est normal d'être triste quand ils s'en vont et ce, peut importe la raison.

On entends souvent sur le forum, des parents qui disent ne pas vouloir donner d'avis à leur RSG par peur que celle-ci change son comportement vis-à-vis de leur enfant ou par peur que celle-ci se venge sur l'enfant. Moi, je me demande, mais comment est-ce possible de faire ça?! Ça me met toute à l'envers de penser qu'un de mes parents utilisateurs pourrait même songer à cela!

Quand on laisse notre enfant dans une garderie 50 heures par semaine, on s'entends qu'on doit avoir un minimum de confiance envers notre RSG alors pourquoi, parce que l'on décide de quitter, ça devrait être différents?! Moi, je crois que ces parents essaient surtout d'avoir la conscience tranquille parce qu'ils savent que leur comportement est loin d'être correct vis-à-vis de leur RSG. Ils veulent se faire croire qu'ils avaient une bonne raison de ne pas donner d'avis raisonnable.

Bon, je sais, je dévie un peu du post initial. Désolée! Mais un sujet en entraînant un autre... Hihi!
Je n'avais pas pensé à la peur du parent concernant un mauvais traitement... Mais comme tu dis quand on est rendu a penser de cette façon... j'espère juste que la confiance existait du moins dans les débuts sinon a quoi bon envoyer son enfant à la garderie alors.

Et dans le cas comme ici, pour moi une journée avec une peur aussi présente(Si c'est le cas pour la maman) en est une de trop.

Faux faire attention, les enfants ne sont que de passage et de croire que l'on peut développer une amitié avec un parent est illusoire. En affaires, y a pas d'amis et pas plus quand les enfants sont concerner malheureusement...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation