Afficher un message
non lus
  (#4)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 11/01/2013, 12:07

Tout comme Miadon, il faut se trouver des trucs afin de survie afin de continuer à aimer notre travail et à avoir du plaisir avec les petits cocos. Ça fait 4 ans que j'ai mon milieu familial et je trouve que j'ai le plus bel emploi du monde!
Je cuisine aussi des plus grosses portions pour mes souper (que je fais souvent pendant la sieste) ou sinon je cuisine pendant que les enfants jouent dans le salon qui est juste à côté de moi (on sort des jeux plus tranquilles- casse-tête, jeux de société, blocs, ... Ça évite de détruire mon salon!)
Pour l'épicerie, je la fais la fin de semaine, en même temps que l'épicerie familiale (je ne fais pas 2 factures, mon comptable fait un calcul afin de faire le pro-rata famillle/garderie).
La comptabilité: Si j'étais fine, je ferais à tous les mois le calcul de mes factures mais puisque je ne le suis pas, j'accumule le tout dans une boîte et en janvier, je me tappe (lors des siestes ou sinon le soir) un 5-6 jours de comptabilité intense où je démêle mes factures, entre le tout dans excel par catégorie puis envoie le tout à mon comptable.
La désinfection: Je fais du ménage de la garderie par-ci par-là durant les jeux libres, je met de côté les jouets qui ont été mis dans la bouche au fur et à mesure, puis à la fermeture, pendant que mes enfants (les miens-là pas ceux de la garderie!) jouent à l'étage, je me prends un 15-20 minutes pour terminer.
Pour moi, ma devise: toutes mes tâches doivent entrer dans mes heures de travail et quand c'est fini, on monte et on tombe en mode "famille".
Le seul inconvénient en milieu familial est l'isolement que certaines trouvent difficile. Pour ma part ça va, je m'organise pour sortir prendre un café de temps à autre avec mes amies mais aussi, je crois que je suis à la base un peu "sauvage"!
Au niveau du salaire je crois que le milieu familial est plus payant, à condition de ne pas compter le salaire à l'heure car dans ce cas c'est plus payant en installation!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La mère poule pour ce message: