Afficher un message
J'ai choisi le privé
non lus
  (#11)
allo86
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 7 msg
Par défaut J'ai choisi le privé - 11/01/2013, 14:51

Bonjour,

Lorsque mon garçon et ma filles étaient plus jeunes, je me suis posée les mêmes questions que vous. Privé? Public? Et voici les raisons de mon choix. Les écoles publics ont beaucoup d'integrations d'enfants en difficultés et bien peu de ressources alors je ne voulais pas que mon garçon ne se sente pas oubligé de faire un effort pour réussir. Je voulais que ce soit un peu plus difficile et que la réussite soit valorisée plus que son bon comportement. Bref, je ne voulais pas qu'on l'oublie parce qu'il était bon et fin.

De plus, à l'école de mes enfants, les élèves ont une demi journée d'anglais par semaine et des cours de natation une ou deux fois par semaine, plus l'éducation physique. Aussi, ils peuvent prendre des cours d'espagnols lorsqu'ils sont bons en lecture dès la première année. Mais pour les apprentissages en générals c'est presque la même chose qu'au public. Mais certains petits détails peuvent faire la différence.

Mais le plus important c'est que les enfants soient vraiment bien... et les miens en première et troisième ne veulent vraiment pas changer d'école parce qu'ils aiment tout de leur école. Et que s'ils ont des difficultés ou des conflits les profs sont là pour eux.

Bonne journée!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés