|

11/01/2013, 18:19
Quand il était tout petit, environ 4 mois, je donnais le bain à mon fils et j'étais seule à la maison. À l'heure de le sortir, je réalise que j'ai oublié d'apporter avec moi son pyjama! Même si sa chambre n'est pas loin, en aucun cas je le laisserais seul, mais je ne veux pas non plus l'amener dans le froid avec juste une serviette alors je réfléchis et je décide de vider l'eau, au moins il ne pourra pas se noyer et il n'aura pas froid, la salle de bain étant chauffée. Je cours alors comme une perdue dans sa chambre: plus de pyjamas propre!!! La sécheuse! Court à la sécheuse pour aller chercher le dit pyjama, retour à la course à la salle de bain où je reste perplexe: mon fils est tout VERT!!! Il a fait son caca pendant ma course effrênée et s'était barbouillé de la tête aux pieds... Pas besoin de dire qu'on a recommencé le bain subito presto!
Plus tard, étant au téléphone, je vois mon fils de 2 ans se diriger vers la salle de bain, je m'empresse de finir mon téléphone mais la personne continue de me parler et ça se prolonge un peu, alors dès que je réussis à raccrocher, je me précipite pour le découvrir en pleine exploration de mes serviettes hygiéniques dont il a enlevé les papiers et disposées ici et là autour du bain!
Une autre fois, il voulait du jus, il avait trois ans environ et il était plein, il l'a pris par le bouchon du dessus pour me l'apporter, et oui le bouchon a lâché, le pichet a tombé par terre et le jus, sous la force de l'impact a..... explosé jusqu'au plafond!!! Du beau jus de frits rouge-rose partout partout!!!!
Aujourd'hui il a 16 ans et mesure 6 pieds et il est très calme et tranquille... Ça finit par passer les bêtises... Mais ça fait de belles anecdotes!!!
|