26/04/2009, 07:09
Bonjour,
Moi j'ai 4 super petits amours. Mon plus vieux a 9 ans, ensuite ma cocotte a 7 ans et demi. Par la suite, mon conjoint ne voulait plus d'autres enfants... Ça m'a pris 5 ans de persuasion pour réussir à en avoir une troisième qui a maintenant 2 ans et demi et j'ai eu ma dernière cette année, elle a 8 mois. J'adore que mes deux séries d'enfants soient collées (17 mois de différence pour les deux plus vieux et 19 mois pour les deux plus jeunes) et j'adore aussi qu'il y ait 5 ans de différence entre les deux séries. C'est drôle, plein de gens pensent que nous sommes une famille reconstituée alors que mes enfants se resssemblent tellement!!!
Avec la garderie, c'est pas mal de job. Mais je trouvais que c'était encore pire d'aller travailler avec les réunions qui n'en finissent plus, le traffic. Au moins, je suis plus souvent avec mes enfants. Il faut une bonne routine pour pouvoir relaxer avant d'aller se coucher le soir. Les plus vieux font leurs devoirs avant la fermeture de la garderie et après ils vont jouer dehors. S'ils ont des cours le soir (ballet pour ma fille et Kinball pour mon gars) c'est là que ça se complique. Je termine la garderie à 17h15 et ils ont leur cours à 18h00 alors je dois avoir préparé mon souper pendant la sieste des enfants de la garderie ou on mange un souper rapido genre omelettes!
En plus mon conjoint n'est jamais là du printemps à l'automne le soir (il est paysagiste) alors j'ai appris à me débrouiller seule et ça me dérange pas. Une dame m'a déjà demandé quand je faisais l'épicerie si mes enfants étaient tous à moi!!! Ben non... je les emprunte aux autres mamans pour me compliquer la vie!!!
Pour les sorties, disons qu'à 4, avec notre budget et le trouble que ça donne souvent on commande du restaurant au lieu d'y aller et on ne fait pas beaucoup de sorties en grande famille comme aller a la ronde. Mon conjoint sort plus souvent avec les plus vieux (cinéma, escalade, construction de cabane dans le bois) et moi j'en profite pour me reposer avec les deux petites.
Si c'était à refaire, et oui, je recommencerais! J'adore avoir une grande famille même si je passe mes soirées à faire du lavage!!!
MAriexxx
Mamangateauxxx
|