Salut Luluvroumette,
Je connais seulement Ziraf. Pour ma part je l'adore, mais je vais terminer mon abonnement bientôt après 3 ans puisque j'ai tout plastifier je vais pouvoir les réutiliser comme bon me semble. J'ai tellement d'idée que je voulais me permettre de faire mes propres thématiques. Cette année je commence Pat le mille pattes qui est basé sur une bonne alimentation et dont les milieux scolaires utilisent aussi, c'est mon BC qui nous là présenté.
http://www.educationnutrition.org/pr...es-de-pat.aspx
J'ai donc décidé que je ferais une thématique sur l'alimentation pendant une semaine et ce à chaque mois. Nous avons fabriqué chacun un mille pattes avec des rouleaux de papier de toilette et chaque mois nous en ajouterons un afin que notre mille pattes grandissent avec nous. Le thème de ma première semaine etait les agrumes j'ai donc trouvé toute sorte d'activités reliées avec ce thème, dégustation, exercices avec des pamplemousses ou des pomelos, on dessine des cercles, on découpe, on colore, on bricole une fleur avec des images d'agrumes, on apprend les mots en anglais, les couleurs, on cuisine, etc.
J'ai trouvé ça bien valorisant faire ma propre thématique et trouver mes propres idées, par contre c'est un peu plus long à organiser que d'avoir une trousse toute faite, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos jeunes