
13/01/2013, 13:10
Il faut que tu observes l'enfant.
Cible le comportement qui dérange le plus ..se lever, taper , ne pas te regarder etc.
Quand tu l'a ciblé le comportement observe ce qui provoque le comportement, comment le comportment de présente ( qu'est ce que fait l'enfant) et qu'elle est la conséquence à ce comportement ( qu'est ce que l'enfant gagne ou perde a faire ce comportement: avoir de l'attention même négative, ne pas être obliger de partager, ne pas ranger, ne pas avoir de contact avec l'autre,).
Par la suite peux tu dire que l'enfant veut obtenir de l'attention, a besoin de bouger, veut se protéger ou éviter quelque chose,veut se venger, veut du contrôle/du pouvoir, veut être être reconnu/ accepter des autres, veut de la gratification ( être reconnu) ou utilise le comportement comme une expression de soi ( être lui même mais a sa façon)
Ce sont tous des buts que l'enfant cherche à atteindre mais de manière inadéquates.
Apres avoir bien observer l'enfant et découvert la fonction de ses comportement , tu pourras trouver des solutions adapté aux comportements.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
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