Afficher un message
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/01/2013, 16:35

Moi, je me suis renseignée et non, ce n'est pas plus payant, même que c'est le contraire. Tu reçois plus par enfant, mais tu dois payer des assurances (familial c'est environ 250$ par 2 semaines, c'est cher, mais comme nous sommes travailleur autonome, il n'y a pas d'employeur pour en payer une partie) et le syndicat (environ 30$ par 2 semaines ou au mois, je ne suis plus certaine). Pour moi, c'était pas avantageux du tout car mon conjoint n'a pas d'assurance à son travail alors du coup j'étais obligé de les prendre. De plus, ils enlèvent des sous sur ta paye pour payer tes vacances (un peu comme un 4%) et si je ne me trompe pas, tu as droit à 2 semaines de vacances payées par année + les fériés. Si tu en veux plus, c'est à tes frais (tu as le droit de demander le 7$ des parents, mais on s'entends que c'est pas grand chose).

De plus, les BC ont des règles différentes d'une place à l'autre. Par exemple: le BC de mon secteur exige des luminaires fermés dans les pièces où les enfants ont accès (donc tout mon rez-de-chaussée: cuisine, salle de jeux, salle de bain et 2 chambres). Donc il aurait fallu que n'investisse pour cela donc beaucoup de $$$, sans parler qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans les luminaires fermés alors aussi bien dire que je dois installer des néons dans MA maison PRIVÉE! Ark! Et même si j'ai une haie de cèdre en frais de cour extérieure, mon BC exige que j'aie une autre clôture alors encore plus de $$$. Sans parler que mes enfants compteraient dans mon ration alors encore moins de sous sur ma paye.

Bref, pour moi, l'accréditation c'est non. Le seul avantage que j'y vois, c'est que j'aurais PEUT-ÊTRE moins de difficulté à combler mes places, mais encore là, ce n'est pas si pire. Disons que ça dépend de la saison.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: