audreyetjay et maman educ, cest pas mal ce que je dis aussi...
je suis tombée sur un article dans le journal il y a quelques semaines qui parlait des mères monoparentales entre autre
http://www.lesaffaires.com/imprimer/...-de-75-/550042
voici un extrait
Prenons le cas d'une famille québécoise monoparentale avec deux enfants dont le revenu imposable s'établit à 32 552 $. Elle paie 5713 $ en impôts et cotisations sociales, mais reçoit des prestations de 10 891 $. Sa charge fiscale nette est donc négative, et se chiffre à 5178 $, calculent Luc Godbout et Michaël Robert-Angers. Si cette famille augmente son revenu de 397 $, elle verra ses prestations fiscales diminuer si bien qu'il ne lui restera que seulement 86 $ de plus dans ses poches. Cet exemple illustre bien cette « trappe à l'inactivité ».
Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain
« Toutefois, ce n'est pas nécessairement la générosité des prestations qu'il faut remettre en cause, mais la manière dont elles diminuent au fur et à mesure que le revenu des ménages s'accroît. En effet, la réduction simultanée de plusieurs prestations lorsque le revenu s'accroît constitue une composante importante du taux implicite québécois », indiquent les auteurs du rapport.
ce que ca dit en bref, mono ou en couple, cest pas vrai que plus tu fais un gros salaire plus tu fait dargent... j'ai un couple d'amis qui vient de le vivre, lui a pris une mielleure job et ils ont reçu une belle claque en pleine face, ils ont tout perdu les allocs etc et elle ses bourses d'études, et au final, meme si il a eu une augmentation de salaire, par mois ils arrivent 100$ en dessous...
quand je lis ici les filles qui payent des 5000$ en impot et ça cest sans compter l'impt de leur conjoint, ben cest justement ce meme calcul, au final, net, combien vous faites réellement...
voilà, j'Arrete lolll je deviens intarrissable quand je parle de l'équilibre budgétaire et familial hahaha
et tsé là on parle pas de pas faire courir nos enfants et nous meme pour aller a la garderie et travailler... tsé la qualité de vie cest l'Argent oui mais le rythme surtout