Citation:
Envoyé par Tatie Gege
J'ai ouvert mon service de garde il y a 2 ans et je l'avais peint vert bambou et décorer sous le thème de la jungle  C'est très criard et je trouvais ça très cool.
Étant la dedans 10h/jour, 5 jours/semaines et parfois plus...(je fais parfois du dépannage de fin de semaine) Le vert bambou et les ptits animaux de la jungle me lèvent franchement le coeur...
Mon problème: Quels couleurs est stimulante sans être "écoeurante" a la longue. Quels thèmes ? Peut-être aucun ?? J'avais pensée de faire quelque chose avec les photos des bébés et enfants photographiés par Anne Geddes  ... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées
|
Bonjour Tatie Gege!
Si tu veux des informations sur l'influence des couleurs et des conseils sur quelles couleurs choisir, tu peux consulter les articles que j'ai écrits pour Éducatout sur le sujet:
http://www.educatout.com/outils/amen...ion/index.html
Malheureusement je suis trop loin pour vous aider physiquement, mais il me fera plaisir de vous conseiller ici.
Ceci dit, il est souvent mieux de bâtir sa décoration sur une base plus neutre et d'accessoirisez avec des couleurs. Ça permet de ne pas «s'écoeurer» que tu le dit et de pouvoir faire des changements plus fréquent à coût plus faible.