15/01/2013, 14:27
hahaha amulette, on jase pour jaser parce que ca dépend de ta situation familiale si tu paye ou pas dimpots à la fin de l'année...
mais je redis, ton 12$ de bouffe, matériel, etc pour la gardo est remboursé, déductible à 100%... donc tu fais 90$ si tu fais 3x30$...
alors que l'exemple de la fille qui travaille à 19$ de lheure etc et qui se retrouve avec une paye amputée et nette de 90$ par jour environ, ben elle son repas, son gaz, son electricité, son hypotheque etc etc ben cest pas déductible ni remboursé... cest là la différence
MAIS cest sur que si vos chums font un salaire, vous vous retrouvez à payer de limpot etpas avoir beaucoup de prestations fiscales etc...
il faut calculer ce qui entre NET au total... tu serais surprise des fois a quel point un enfant de plus est pas payant...
je fais les memes calculs que maman éduc et audreyetjay et 3 enfants 5 jours à 30$ cest équivalent (et meme mieux niveau stress etc de pas courir) que travailler plein temps à 18-19$ de l'heure et là je calcule meme pas si en plus on a un conjoint qui gonfle les revenus et qui fait qu'on a pas accès a certains programmes.
je sais que certaines filles ne chargent pas 30$ et je sias que toutes les situations sont différentes mais je dis juste de faire des simulations de calculs avec tous les déductions, les prestations etc etc et que plusieurs seraient surprises...
peut etre demander à un comptable de faire genre 3 fois le rapport dimpot selon 3 exemples de situation... et comparer le net
mon comptable, ma médiatrice quand jai divorcé, des gens que je connais, des tables que jai calculé, je suis plus riche dans ma situation actuelle que si je vais travailler a l'extérieur... dans mon cas je pourrais me permettre de faire un peu plus de sous mais pas trop sinon je perd l'équivalent de l'autre main... je suis comme en équilibre...
je dis pas de pas vouloir faire d'argent, je dis juste que l'illusion de l'argent des fois nous fait perdre de vue les choix qu'on fait... faut savoir que souvent le 6e enfant de la gardo ben il sert juste a payer de limpot, donc on le redonne... cest pas mauvais payer de l'impot cest meme tres utile pour la société, mais cest pas dans nos poches, et parfois ben on se demande pourquoi on travaille si fort pour si peu... ben parce qu'on a pas tout calculer... simplement...
|