Afficher un message
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 16/01/2013, 07:53

Sweetie-pia, tu n'as pas tort, on devient peu à peu une société de "victimes" dans un sens. Se prendre en main, s'assumer, avoir de l'estime pour soi et de la confiance, ça s'apprend, et pas à coup de thérapie.

Par contre, quand on ne se sent pas dans son état normal, que la vie nous semble lourde à supporter, qu'on a des envies de mourir, oui les professionnels peuvent nous aider. Sans entrer dans les détails, j'ai eu une passe très difficile il y a dix ans, avant, pendant et après un divorce. J'ai été demander de l'aide, PAR MOI-MÊME, quand j'ai compris que ça ne pouvait plus continuer, que je voulais en finir. Cette aide a fait en sorte que je ne me suis pas trouvée toute seule, que j'ai eu des outils pour passer à travers.

Je sais très bien que ce n'est pas tout le monde qui aura ce réflexe. Mais pourquoi ça m'intrigue, c'est qu'aujourd'hui, on parle de la dépression, on parle des clsc, on parle des lignes d'écoute, on parle de tout ça. Quand tu es rendue au point de songer sérieusement à tuer tes enfants, à moins d'être psychopate tu dois bien te rendre compte que quelque chose cloche ?

En tk, mon inquiétude fait suite à une série d'événements qui me semblent rapprochés dans le temps, ici comme dans d'autres pays (en Chine, peu après le massacre à l'école primaire aux US, un individu armé d'un couteau s'en est prit à des enfants de la maternelle...). Une société qui s'attaque à ses enfants, ces une société malade! Une société qui accepte de tels actes, c'est une société malade ! Si la fréquence de ces gestes augmente, ça devrait nous sonner une cloche !

Je vais réfléchir là-dessus. Et embrasser mes enfants.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: