Afficher un message
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 16/01/2013, 10:32

Bonjour Fluffy,
Je voulais te félicité publiquement et te remercier.
Tu as une justesse dans tes propos que j,apprécie grandement.
Je ne connais pas le fonctionnement d'un jury ou de la loi en général.
Mais cela ne prend pas 150 ans de scolarité en 2013 pour changer, améliorer,remettre en question je ne sais quoi mais faire quelque chose.
Changement de sujet, il n'y a plus d,enfants à la garderie, ils sont tous malades, gastro, ottite, sinusite name it.
Et pour moi continu la joie de la désinfection du milieu.
Bonne et douce journée Fluffy.
Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Sweetie-pia n'a pas tout a fait tord! J'ai été victime d'intimidation à l'école, surtout parce que le conjoint de ma mère travaillait dans l'école ou j'allait et tout le monde pensait que j'était la petite profiteuse de tous les passe droits, ça détruit mon estime personnelle...

J'ai changé d'école, mais j'était tellement dans le cercle vicieux de me faire petite et me laissé faire que j'ai également été victime d'intimidation... ma mère m'a pris dans un coin et m'a dit la, tu vas arrêté de te faire marché sur les pieds...!!!

J'ai été réprimandé à l'école pour le coup de poigt dans le ventre que j'ai donné à mon ''attaquant'', ma mère a pas pris ma défense, mais ne m'a pas chicané non plus... Et l'intimidation à arrêté!

Par contre, je suis également d'accord avec Calico77!!!! Si tu es si écoeuré que cela de la vie et veut absolument t'enlever ta propre vie, ben fait le.... mais laisse tes enfants et ceux des autres vivre... eux ils n'ont pas demandé d'être là et n'ont pas à subir ta déchéance personnelle!!!

Achooboudin a riason aussi de dire que depuis l'histoire Turcotte, ont en entend beaucoup plus parler. Est-ce que c'est parce que sa arrive plus souvent? Ou bien parce que l'information circule à la vitesse grand G avec les réseaux sociaux, l'internet, les médias et autres....!!! La majorité des gens sont aujourd'hui connecter à internet, ont des téléphones intelligents qui leur permet d'avoir accès à l'information en quelques secondes puis partager avec les autres...!!! Mais oui, la tendance fait qu'on en entend beaucoup plus parler maintenant! :S

CYBER: Il y a des groupes qui font du lobby auprès des instances gouvernementales, mais la réception au niveau du gouvernement pour changer les Lois n'est pas toujours adéquates!

Il y a une phrase que tu as dit qui m'a quand même chicoté et qui nécessite une précision selon moi: ''Je ne peut croire que des personnes éduquées comme nos magistrats puissent permettre que de tels actes restent impunis.''

Dans la majorité des cas comme cela, ce n'est pas le Juge, ou les avocats qui permettent que les actes restent impunis... mais bien des JURÉS (JURY???), 12 personnes sélectionnées dans la population, qui ne connaissent pas nécessairement les Lois... qui se font balancer durant des semaines des informations par des avocats souvent grâcement payés pour défendre des clients qu'ils savent souvent coupable, pour défendre des victimes, souvent partie trop vite au ciel pour donner leur point de vue...etc...

C'est malheureux, le système n'est pas parfait (Loin de moi de dire que Turcotte méritait son verdict... j'était tout aussi révolté et choqués que tout le monde aussi). Mais je ne peut pas mettre le poids du système mal fait sur le dos de 12 personnes qui à la base n'ont absolument rien à voir avec le système judiciaire!

Réponse avec citation