Afficher un message
Enfant qui régresse? besoin d'aide
non lus
  (#1)
Kachou
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 9 msg
Par défaut Enfant qui régresse? besoin d'aide - 16/01/2013, 13:18

Bon voilà, j'ai un enfant de 16 mois qui fréquente ma garderie, il ne se développe pas comme les autres, il ne marche pas encore et il ne mange rien. J'étais contente car avant les fêtes je l'avais bien stimulé et il montait les marches de l'escalier pour se rendre en haut, pratiquement plus vite que les autres du même âge.. et voilà que depuis 2 semaines monsieur ne veut plus monter les escalier, il fait le ''jello'', il ne bouge pas, hier j'ai essayé de tester son caractère en le laissant là jusqu'à ce qu'il se décide enfin à nous rejoindre.. ça lui a pris plus de 45 minutes...il ne chialait pas, je l'encourageait aux 5 min à venir nous rejoindre, il restait une main sur une marche, un genou sur l'autre...sans changer de position durant tout ce temps.... c'est parce que c'est comme ça sur tout!! Il vient chercher le maximum de ma patience... pour diner, il décide à jouer dans sa nourriture au bout d'une heure et demi merde.. pour finalement ne rien manger, il reste là, les 2 mains en l'air et il attend...il est très patient et très ''têtu'' à mon avis ou bien il a un problème mental que je ne connais pas et sa mère non plus. J'ai des amis de 17 mois qui se brossent maintenant les dents au lavabo... lui il est très très loin d'être rendu là...

Mais cet état de ''jello'' que j'appelle, un enfant qui reste là sans bouger, sans toucher à rien... depuis qu'il fréquente ma garderie qu'il est ainsi, au début les autres du même âge marchait à 4 pattes et se promenaient à la grandeur de la maison alors que lui il reste là assis les bras pendant sur le sol avec des jouets autour de lui mais sans en avoir le goût d'y toucher.

Sa mère se posait des questions à un moment donné sur la possibilité de trouble ou déficience mais la semaine suivant... il avait fait un petit boom de développement (comme monter les escaliers....)

Bref avez vous eu ce genre d'enfant? Quel ressource je pourrais consulter pour m'aider car je trouve que ça vient me chercher pas mal quand il devient ''jello'' pendant de longue période alors qu'il était plus développé que ça avant...

s.v.p. aidez-moi, ou aidez-moi à l'aider

Dernière modification par Charlie Angel 16/01/2013 à 19:05.

Réponse avec citation