Mmm...tu sais il y a des enfants comme ça, tout a fait normaux. Ils ne vivent pas de "manque" du fait d'être à la remorque des autres et finissent par se développer...quand ils ont vraiment l'intérêt ou le besoin.
Je te dirais...si tu coris qu'il a a être évalué par un professionnel, dis le aux parents.
Sinon, détache toi! Tu vis probablement plus de frustration que le petit lui-même. Il y en a que ça dérange pas! Et vois ça autrement. Ca fait souvent des enfants qui attendent facilement, qui sont doux et peu exigents, colleux et affectueux.
Et là je ne suis pas en train de te dire de tout faire pour lui....ohhh que non! Mais laisse le aller à son rythme quand tu es en mesure de le faire, si ca lui prend l'avant-midi monter l'escalier, tu le laisses faire...si tu n'as pas le temps de le laisser faire, tu lui expliques que tu le fais pour lui pas pour lui faire plaisir, mais juste parce que tu ne peux pas faire attendre tout le monde pour lui...
Je sais qu'en sdg il y a des choses qu'on ne peut pas étirer toute la journée. Si tu considères que les autres mangent à un rythme normal et pas trop rapide, il n'y a pas de raison que ce petit passe plus de temps à table. Le repas est fini? Il est fini pour tout le monde!
Tu peux te choisir un défi et ne pas le lâcher sur cette chose jusqu'à ce que ce soit réussi...choisi qqchose d'important, et laisser aller le reste...
Patience