Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
As-t-il un médecin de famille pour évaluation? Ce serait a lui d'examiner si il y a matière a un développement particulier chez l'enfant... il y a des étapes qui nous annoncent que l'enfant est sur le point de marcher, de parler...
Mes enfants ont débuter la marche qu'à 15-16 mois et ont jusqu'à maintenant un développement convenable. Je ne suis pas une experte mais de la a dire d'un enfant qu'il est lâche ca jamais... et 16 mois c'est encore tellement petit à mon avis.
La maman doit être avisé selon moi si l'enfant vient chercher le maximum de patience de la RSG et discuter avec toi des suggestions du pédiatre si il y lieu.
|
Attention, je ne dis pas de l'enfant qu'il est lâche à cause de son retard pour marcher... c'est son attitude ( car moi aussi mon dernier n'a pas marché avant 15 mois), il n'est pas vigoureux... c'est l'ensemble de ses comportements qui me fait dire ça et surtout ses phases de régressions... lorsqu'il reste planté assis au travers des jouets les bras le long du corps pendant plus de 30 min sans bouger, sans oser prendre un jouet... bref c'est particulier.
J'ai aussi une autre petite du même âge qui ne marche pas encore mais elle est rigoureuse, elle mange seule... elle développe autre chose...
Bref je ne voulais pas porter un jugement sur le retard pour marcher mais plus partager mes ??? devant un enfant qui a un développement particulier dans sa globalité.