Citation:
Envoyé par Kachou
Je comprends tes suggestions, ce que je trouve difficile c'est surtout les repas... si je le tire de table comme les autres, il ne mange rien, il refuse que je le fasse manger aussi,... bref que je le laisse là 1h30 ou que je le tire de table il ne mange rien... c'est certain que je ne lui offre pas de dessert à celui là... le problème c'est que ça a des répercussions sur le reste de la journée.... il dort pas, ou pas comme les autres(car il doit avoir faim à un moment donné ...) alors difficile de faire des activités comme aller jouer dehors et je ne peux pas sortir et le laisser à l'intérieur tout seul non plus... c'est un gros défi pour moi.
Depuis hier, j'essais de ''casser'' son petit caractère en le laissant monter tout seul les escaliers, petit victoire hier après midi, ça lui a pris 15 min et ce matin il c'est décidé au bout de 10 min... ça s'améliore mais ouf!!!
Pour la nourriture, si je réussis à faufiler une bouché dans sa bouche pendant qu'elle est ouverte... il a la capacité de se faire vomir sur le champ sans aucun effort... cé poche! mais comme tu dis, je vais arrêter de focusser sur lui et prendre mes distances.. ça va m'aider à garder mes énergies pour les autres... un défi à la fois... je poursuis celle des escaliers
Pour la nourriture...ça m'exaspère d'y penser...
|
Si tu dis que le résultat est le même entre terminer le repas en même temps que tout le monde ou étirer...tu as ta réponse...n'étire pas. Lol.
Barbie : je comprends ta réaction par rapport au mot "lâche", mais il y a des enfants qui sont plus passifs, qui répondent moins à la stimulation de l'environnement, qui semblent plus apathiques pas mal que la moyenne tout en étant parfaitement normaux. Ils prennent juste moins en main eux-mêmes leur propre développement parce qu'ils sont moins curieux que d'autres ou sont tellement cérébraux qu'ils sont toujours dans la cognition et jamais dans l'action. Lâches peut-être pas...mais passif et normaux, ca existe!