Citation:
Envoyé par Amulette
Premièrement, ton jugement est très sévère à l'endroit de ce petit bonhomme. Lire qu'un poupon de 16 mois est lâche, ça me chamboule un peu. Le laisser une heure et demie devant son repas, je trouve cela beaucoup. Parler de lui comme s'il mettait toujours ta patience a l'épreuve, ça commence à être lourd.
As-tu un minimum d'affection pour ce petit bonhomme ou il teste trop tes limites pour cela?
As-t-il peur de quelque chose? Est-ce qu'il comprend tes attentes?
16 mois, c'est encore tout petit...
Pour la marche, il tarde un peu, mais pour le moment, ce n'est pas considéré comme un retard...
Ce petit, comme tous les autres de son âge, a besoin de colleux, d'affection, d'encouragement, de soutient...
Prends bien soin de lui, même si son développement ne se fait pas au même rythme qu'en les autres...
|
OUlala, je touche des points sensibles..ouf! Prend pas ça comme ça, ne t'inquiète pas, il est très très souvent dans mes bras, j'essais de le stimuler avec des jouets, je le lève debout et je le fais marcher beaucoup et j'applaudis ses réussites... je n'ai pas fait un portrait de ma journée avec ce petit... j'ai simplement soulevé la difficulté ou mon sentiment d'impuissance que j'ai devant son développement...pour l'escalier, je ne l'ai pas laissé sans surveillance, je l'encourageait...j'essais de lui donner une raison, le goût de bouger un peu... c'est difficile de capter son intérêt même avec des jouets. Le problème c'est qu'il a peut être trop mon attention et j'en ai d'autre à m'occuper et ça devient lourd dans son ensemble... j'espère que tu captes bien ce que je viens de dire...
Pour la nourriture, c'est sa maman qui m'a dit qu'il mangeait au bout 1h30 alors c'est pour ça que je le laisse maintenant plus longtemps au diner.. et ne t'inquiète pas, mes questionnements et préoccupations sont aussi celles de sa maman qui m'a elle même parlé de ses inquiétudes sur la ''normalité'' de son bébé... et que je ne savais pas trop quoi dire... je lui disais aussi d'être patiente qu'il allait probablement développer plus tard....