|

16/01/2013, 18:13
L'autisme peut se voir bien avant 4-5 ans. Et plus vite que l'enfant est pris en charges mieux c'est pour lui. Il est peut être trop tôt mais faut pas mettre cet option de côté. Et de soulever le point au médecin....Mon coco j'avais déjà des doutes à 18 mois à 2ans les médecins on parle de possiblement d'autisme....il est en attente de diagnostique mais avec lorthophoniste et d autre spécialiste ça s'en ligne énormément sur cela.....et il faut pas attendre à 4 ans si ont à des doutes avant. Car c'est très long pour avoir des services.
Et oui un enfant autisme peut sembler être un enfant difficile, tête de cochon. Il peut faire quelques chose et un mois après il lui est arriver de quoi de très banal ( pour nous) en faisant cela et l'enfant peut y réagir ou en décidant de ne plus le faire. Juste changer un meuble de place peut le faire réagir dans son comportement. Un changement minime dans sa routine....c'est vraiment délicat... Ce que tu me parle de ton coco ressemble beaucoup à ce que je vis avec le mien.....Mais bon ça prend bien d'autre choses qu'un spécialiste est en mesure de voir que les éducatrices ne peuvent pas toutes voir.
Tu peux le laisser vieillir un peu mais soit attentive. Oui c'est difficile mais mon coco c'est un beau défi que la vie m à envoyé et je suis pas mal fière de ce que j'ai fait à date avec les parents....
Mais bon c'est peut être pas cela pentoute non plus....mais garde l'oeil ouvert.
|