Afficher un message
non lus
  (#4)
Peluche
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 27/04/2009, 11:28

Eternity,

C'est un peu délicat comme situation! J'ai eu une cliente qui me disait que les garderies comme la mienne étaient "géniales" pour les poupons, mais que "Ca ne vaut pas grand chose" pour les enfants plus vieux! Elle voyait son enfant comme un surdoué (alors qu'il avait des difficultés à plusieurs niveaux, et m'imposait une surcharge de travail). Elle cherchait une garderie-école.

Elle me disait aussi qu'elle cherchait une place à 7$. Tout ça, c'est en plus de tous les "petits détails" comme d'arriver en retard, de vouloir venir me payer tard le soir ou "lundi prochain" et de faire des commentaires racistes etc. Bref, c'était assez!

Elle à finallement trouvé une place dans une garderie à 30$ (!), en installation et je n'ai pas eu à lui dire que je n'allais pas renouveller son contrat. Mais j'avais l'intention de lui expliquer que je trouvais qu'elle manquait de respect au travail que je fais ainsi qu'à ma personne. Je voulais lui dire qu'elle ne respectait pas son contrat en arrivant souvent en retard et en payant n'importe quand. Mon plan était de souligner toutes les "petites chose" qui semblaient sans importance mais qui, en bout de ligne, font qu'on en peut plus!

Je crois qu'il faut se protéger quand on fait ce travail, car il est difficile. Notre santé n'a pas de prix!

Bonne chance dans ton approche. Tu peux te dire que puisqu'elle est prof, elle aura tout l'été pour trouver!

Peluche

Réponse avec citation