Afficher un message
non lus
  (#15)
filou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/04/2009, 11:56

Moi je me suis libéré un peu quand une autre éducatrice m'a dit que je devrais planifier ma journée de garderie pour que tout ce qui touche la garderie soit fait dans cette période ( donc je travaille 50 hrs pas plus ).Chaque jour, pendant le dodo, je lave une partie des jouets ( j'ai divisé mentalement ma salle de jeu en 5 zones et je lave une zone par jour)et coupe les légumes du souper. Le matin, en me levant, je fais les lits des 4 enfants plus le miens ainsi que le ménage de la salle de bain de cet étage. quand les enfants de la garderie arrivent, ils jouent dans le salon jusqu'à ce que les miens partent pour l'école. Avant de descendre dans la salle de jeux avec la garderie, je nettoye la cuisine (3 min.), je passe le balai sur cet étage là au complet ( 5 min.) puis je fais ma petite salle d'eau tout en partant le lavage. Avec tous ça, mes activité de garderies commencent à 7h50. Quand on sort pour jouer dehors, je fais sécher la brassé de lavage et j'en par une autre le temps qu'ils mettent leur chaussures ( le vestiaire donne sur la salle d'eau). On rentre à 11hrs et ils font des jeux de tables pendant que je prépare le dîner ( souvent les dîner sont des repas que je fais en grosse quantité pour le souper et que je congèle le surplus pour la garderie). Après la sieste, je fais des jeux libres durant une 1 hre. Ça me permet de faire de l'observation de mes cocos et une petite demi-heure pour penser à ma journée du lendemain. Tous mes thème sont dans des dou-tang alors je sors le thème de la semaine et je choisis ce que j'ai besoin. À 4h30 , on ramasse la salle de jeux, je passe le balai et nettoye la salle de bain de cet étage. Je prépare mon seau pour le plancher et quand le dernier ami est parti je lave le plancher.
Dans le fond, le soir il me reste les tâches de doigts dans les vitres. Le vendredi soir je fais l'épicerie et lave les plancher des 2 autres étages. Ma fin de semaine et mes soirées appartiennent à moi et ma famille.

Réponse avec citation