|

17/01/2013, 20:03
Ici nous avons du progrès. On avait un double problème : ma fille se levait de son lit un zillion de fois (couchée à 7:30 pm, endormie à 10:30 pm, genre). Puis elle se réveille à partir de 12:30 am et hurle à n'en plus finir. Elle cesse quand on va la voir, pour recommencer aussitôt qu'on est partis.
Ce que nous avons fait pour la première partie du problème : plus d'Ipad ni de télé après le souper (donc avant l'heure du dodo). Que des jeux calmes, comme des casse-têtes et des livres. Nous avons reculer l'heure du dodo à 7:00 pm. À chaque fois qu'elle se lève de son lit, nous allons la ramener dans son lit, sans la regarder ni lui parler.
Le premier soir, je suis allée la ramener au moins 100 fois. Je capotais. Ça fait une semaine que nous sommes constants avec cette technique et depuis avant-hier, elle dort à 8:45. C'est encore 1:45 de niaisage mais coup donc, on fait du progrès ! On continue comme ça !
Pour les réveils nocturnes. Nous allons la voir la première fois qu'elle se réveille, nous lui expliquons que nous sommes là mais que c'est l'heure de dormir. Elle hurle mais à chaque soir le temps passé à hurler diminue.
Je m'accroche au positif parce que c'est très difficile. Ça fait plusieurs semaines, voir mois, de ce régimène et ça commence à impacter ma santé. Je ne m'endors pas le soir car je suis anxieuse du moment où elle se réveillera (ses hurlements sont tellement perçants, ça m'agresse au plus haut point) donc j'ai à peu près une heure de sommeil entre le moment où je m'endors et son réveil. Puis quand elle finit par se taire, je ne m'endors plus parce que je suis enragée.
Enragée d'être brûlée. C'est vraiment dur. 2-3h de sommeil dans le corps par nuit depuis des mois, en plus si on considère que ça fait pas longtemps que mon bébé de 9 mois fais ses nuits... j'ai-tu dis que je capotais ?
|