Afficher un message
non lus
  (#2)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 18/01/2013, 08:02

Bonjour Merida,

Je comprend que tu ne sois pas à l'aise pour prendre la température rectale mais si tu n'es pas certaine de ton coup, ce serait peut-être mieux de le faire. La petite a même pas 2 ans et cette technique est la plus précise a cet âge peut-être. Si tu dis qu'elle semble chaude tu aura vraiment plus de preuves de ton côté si tu dois appelé une maman bornée si c'est le cas.

Moi j'utilisais toujours une grosse "mote" de vasiline sur mon thermo avant de l'insérer, je soulevais bien les jambes presque les cuisses sur l'abdomaine et l'enfant ne ressent pratiquement rien.

Si elle t'a fait 2 diarrhées en plus en 1h, qu'elle est mossade en plus, tu as tout intérêt a appronfondir.

Je te parle en tant que parent et bien dans le sens que j'apprécierais que ma RSG prenne le temps de faire les vérifications nécessaires avant de me prévenir. J'aimerais mieux toutefois et malgré tout être avisé que mon enfant soit dans un état comme tu le décris le plus rapidement possible.

Bonne chance

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 18/01/2013 à 08:04.

Réponse avec citation