Afficher un message
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/01/2013, 08:22

C'est tout a fait la normal en garderie. Ici, c'est une sieste de 45 minutes-1 heure le matin pour les poupons et une de 2 heures l'apres-midi. Celle-ci est obligatoire jusqu'à un certains point. Je suis souple dans certains cas, mais je sais que bien des RSG ne fonctionnent pas comme moi. À partir de l'âge de 3 ans, si je vois qu'un enfant ne dort pas du tout pendant la sieste, après un certains temps, je permets à l'enfant de rester debout avec moi. Je lui met un film et moi, je termine mon ouvrage.

Pour les poupons, j'essaie d'abord de couper la sieste du matin s'ils ne dorment pas beaucoup l'après-midi. Si l'enfant ne dors pas longtemps, je retourne le coucher, je le laisse pleurer un 5-10 minutes et après 3 tentatives, je le lève. Parce que, MOI, je juge qu'à cet âge, ils sont un peu petit pour comprendre qu'ils doivent rester au lit parce que c'est l'heure de la sieste. Mais ça c'est mon avis personnel.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: