Citation:
Envoyé par soleil02
Tu sais, Barbie-sirène, certains enfants ont besoin de plus de sommeil que d'autre. Beaucoup d'enfant de cet âge ont encore besoin de leur sieste de l'apres-midi. D'ailleurs, en maternelle, les enfants ont une période de repos encore l'apres-midi.
Pourquoi vouloir leur couper? Si elles dorment c'est qu'elles en ont de besoin.
|
C'est ce que je me disais aussi mais j'avais peut-être l'occasion de les inscrire dans une pré-maternelle qui enseigne l'anglais. Ils offrent aussi la maternelle pour ma plus vieille en septembre. Il ne font pas faire de sieste en p.m. pour aucun de ces groupes et je me disais crime elles vont dormir sur leur pupitre.
Mais je ne crois pas les envoyer à cet endroit non plus, je devrais les inscrire et elles se doivent d'être présentes 5 journées complètes ou 5 demies journée, pour moi c'est beaucoup trop. En bas de cela les enfants ne seront pas bilingue selon eux. Moi j'aurais besoin de 1 journées semaine seulement. Et puis c'est vraiment comme une école peut-être selon moi elles en auront suffisamment devant eux des années a apprendre de cette facon mais bon.
J'étais très ambivalente sur le sujet et depuis cette semaine je me rend bien compte que ca n'aurait pas d'allure. Je sais aussi que dans les maternelles publics ce ne sont pas tous qui offre une période de repos apparemment.
Mais bon si tu me dis qu'il y a encore beaucoup d'enfants qui en ont encore besoin je considère que nous ne sommes pas un exception et ca me soulage un peu.