|

18/01/2013, 12:13
Wow! Bravo pour ton courage. Pour travailler avec des enfants de la DPJ, je peux te dire que cette cocotte est extrêmement chanceuse d'être avec toi en sécurité. Je pense aussi que tu devrais signaler rapidement cet abandon. Il y a quelques années, des changements ont été apportés à la Loi de la protection de la jeunesse qui font en sorte que la priorité est d'offrir aux enfants un projet de vie permanent. Ce qui veut dire qu'un enfant aussi jeune que ta nièce, doit être rapidement fixée sur un projet de vie. La mère de l'enfant doit RAPIDEMENT (je crois qu'en bas de 2 ans c'est en moins d'un an) remédier à la situation afin de reprendre son enfant sinon, l'enfant sera confié de façon permanente à une autre personne dans le but de lui assurer stabilité. Donc, dans ce cas, la mère n'a pas besoin de donner son accord pour l'adoption il me semble. De plus, tu pourrais devenir officiellement famille d'accueil spécifique pour cet enfant et recevoir, à mon avis, les montant prévus aux familles d'accueil, ainsi que le support d'un travailleur social en cas de besoin. Car si cette enfant a vécu pendant 14 mois de l'instabilité et de la négligence elle aura besoin de beaucoup d'amour! Bonne chance!
|