Afficher un message
non lus
  (#15)
Manounou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 18/01/2013, 13:59

Salut,

Chez moi je suis au plancher principal, pas question de passer mes journées au sous-sol. Par contre j'ai une petite pièce pour la salle de jeux, différents jouets sont à la disposition des enfants, mais la majorité sont classés dans des bacs avec des images dessus pour les différencier. J'ai des tablettes au-dessus du garde-robe pour ranger les couvertures, ainsi que des bacs de jouets, tandis que le bas sert de maisonnette au poupée. Puisque ma salle de jeux est en forme de L j'ai mis des armoires au fond ainsi que des tablettes au-dessus pour les gros bacs (J'ai des plafond de 8 pieds alors ça aide). Dans mon sous-sol j'ai une pièce de rangement pour les autres jouets ainsi que les modules un peu plus gros comme les cuisinières, les établies, les voiturettes etc afin de faire une rotation à chaque semaine ou au deux semaines. Même les poupées sont en rotation afin d'avoir moins de lavage en semaine et les enfants sont toujours contents de retrouver des jouets qu'ils n'ont pas vu depuis quelques temps.

Dans ma cuisine j'ai la table des enfants qui sert au dîner mais aussi au bricolage et au coloriage. Derrière mon îlo j'ai peinturé une surface pour tableau. Sur la grande table se sont les jeux pour plus vieux et dans le bas de mon vaissellier se sont les jeux éducatifs. Dans mon salon, c'est le coin lecture ou l'on retrouve une petite bibliothèque au couleur du salon ainsi que des petits tapis rond et des coussins par terre qui se marie bien avec la déco, car je ne veux pas non plus avoir l'impression d'être toujours dans une garderie. Il y a tellement d'idée de rangement et de déco maintenant qu'il est facile de trouver des solutions à touts.

Tout ça pour dire que depuis mon ouverture (3 ans) je fonctionne de cette façon (jouets limités et bacs de jeux) et les enfants s'amusent toujours autant. Une bonne organisation de tes activités et tes journées se passeront à merveille

Manounou

Réponse avec citation