Afficher un message
non lus
  (#5)
mamangateau
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 27/04/2009, 12:51

Bonjour,
Hé oui, ça fait peur de perdre sa permanence. Pour ma part, je l'avais à Montréal et je l'ai abandonné l'an passé alors que j'ai voulu transférer mon poste sur la rive-nord mais, je n'ai trouvé personne pour faire l'échange. J'ai donc dû recommencer à zéro à la commission scolaire près de chez moi. J'ai trouvé facilement un contrat de suppléance pour l'année mais j'ai eu une quatrième petite fille alors en congé de maternité, j'ai décidé d'ouvrir mon service de garde. J'adore l'idée de rester avec mes enfants.
Je te dirais qu'il y a plusieurs avantages, pas de traffic, pas de direction en trip de pouvoir (je ne pense pas que j'ai été chanceuse de ce côté là!). Mais c'est énormément de travail. Gérer 6 enfants de 6h30 à 17h00 semble très simple mais... C'est vraiment pas si facile. Le ménage aussi je trouve cela très fatiguant, le soir passer le balai, désinfecter les jouets des poupons et la fin de semaine pour le gros ménage, avant il y avait des concierges qui le faisait pour moi à l'école. N'avoir jamais de pause pendant la journée (souvent je n'ai le temops de dîner qu'à la fin de la sieste lorsque tous les enfants sont endormis).
Ce qui peut être difficle c'est la gestion des parents aussi. Je suis très chanceuse pour les parents des enfants qui viennent à ma garderie, ils sont des perles. Mais ceux qui visitent, alors là!!! Certains chialent pour tout, d'autres te donnent des rendez-vous pour visiter et ne viennent pas, d'autres signent des contrats pour envoyer leur enfants et ne t'appellent pas pour t'avertir que finalement ils sont changé d'idée et tu te retrouves un matin avec encore une place de libre alors que tu croyais que tu les avaient toutes comblées. Ça c'est vraiment plate.
J'adore avoir une garderie chez moi. J'avoue qu'avec deux enfants, une nouvelle permanence peut-être que j'y aurais plus longement réfléchi mais dans mon cas, à 4 enfants (deux à l'école) c'est génial.
MArie-Claude

Mamangateauxxx

Réponse avec citation