27/04/2009, 12:55
Copine,
Ma garderie est aussi privée. Je donne aux parents la possibilité de m'envoyer brosse et dentifrice, que je laisse dans le gobelet personnel de l'enfant, dans la salle de bain. Certains n'apportent rien. C'est au choix. Je verifie moi-meme l'état de la brosse et quand elle semble usée, je la met dans le sac de l'enfant et le parent m'en donne une autre. Si elle n'est pas remplacée, l'enfant ne peut se brosser les dents, c'est tout.
La technique! Première chose; je n'ai pas toujours le temps de procéder! Les parents le savent. Mais quand j'ai du temps, tous prennent place sur le plancher de la salle de bain, et je distribue les brosses sur lesquelles j'ai mis le dentifrice. Ils brossent leurs dents seuls et quand ils ont terminé, un à la fois et avec mon aide, ils viennent cracher et se rincer la bouche. Je suis avec toi...à cet age, ils ne savent pas tous cracher! Mais bon, ça va avec!
Je ne crois pas que ce soit une obligation de faire brosser les dents aux enfants. Mon expérience me dit que la majorité des parents ne s'attendent pas à ce que ce soit fait. Ils comprennent aussi que quand c'est fait, ce n'est pas comme chez le dentiste! Ils sont toutefois satisfaits de savoir que la garderie participe à établir de bonnes habitudes chez leurs enfants. Ils comprennent qu'on a pas toujours le temps de brosser les dents de six enfants!
Peluche
|