Afficher un message
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 19/01/2013, 08:22

Bonjour !
J'en ai un p'tit colleux ! Faut dire que j'adore ça, en plus mon ainé est plutôt indépendant!
Je comprends que tu l'endors sur toi avant de le coucher.
C'est le problème à mon avis, comme l'ont dit plusieurs. Couche le directement dans son lit, lis-lui une histoire, chante lui des berceuse (chez nous les miens adorent les chansons), bref passe 5-10 min près de lui, puis laisse le. Certain qu'il va pleurer pendant un p'tit bout. Revient, remet-le au lit, dis lui "dodo maintenant" d'un ton ferme (pas chicané, là!). Il va finir par s'endormir. Ca va prendre une heure, deux heures, mais il va finir par s'endormir, c'est le rituel du dodo qui va changer et il va l'intégrer doucement.
Par la suite, il va bien comprendre qu'il doit s'endormir dans son lit, après une semaine ou deux, ou même trois jours. Il faut juste de la constance.

Pour les réveils la nuit, si il hurle, pleure et semble indifférent à ta présence, se débat et que rien n'arrive à le consoler, c'est des terreurs nocturnes. C'est terrifiant. Mon ainé en a fait longtemps et moi-même j'en fait régulièrement.
Si il ne fait que se réveiller en pleurant et veut ta présence, de l'eau ou sa suce ou peu importe, c'est comme l'on dit d'autre: il se réveille et est désorienté parcequ'il n'est plus dans les bras de maman.

Pour le collage dans le jour, je ne peux pas t'aider, moi j'adore mon colleux qui veut toujours se faire prendre et me suit partout! En passant, ça ne nuit pas du tout à son sommeil ! Il s'endore très bien seul et dors toute la nuit. Je ne crois donc pas qu'il y ait un lien. Moi je dirais plutôt profites-en au contraire, parceque l'âge où ils refusent tes baisers vient vite!

Réponse avec citation