Afficher un message
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/01/2013, 10:15

Si tu es au privé, c'est tout à fait légal de faire payer une place pour réserver en autant que la maman puisse t'apporter son enfant au besoin pour les journées qu'elle paye et que tu ais un annexe au contrat qui le mentionne. Ici, pour réserver une place, je demande à être payée un minimum de 2 jours semaine et je dois avoir des chèques post-datés jusqu'au début du contrat temps plein. En contre parti, les parents peuvent m'apporter leur enfant le nombre de jours payés par semaine s'ils en ont de besoin pour faire des commissions, aller voir un film, se faire masser, etc. C'est légal car l'enfant a accès aux services donc ceux-ci sont commencés.

Comme la maman te propose de payer 5 jours semaine, je ne me casserais même pas la tête à faire un annexe au contrat et je signerais le contrat au début septembre tout simplement. En contrepartie, tu te dois de prendre l'enfant si la maman te l'amène de temps à autre et c'est tout. Moi, je demande à être avisée au plus tard la veille question de prévoir le coup. Mais règle général, c'est plutôt rare que les parents apporte l'enfant plus tôt que prévu.

Moi, je fonctionne comme cela pour m'assurer qu'un parent qui signe un contrat d'avance ne changera pas d'idée et prendra une autre garderie sans m'en avisé. Au moins, si ça arrive, je n'ai pas perdu trop de sous à défaut d'avoir perdu des clients potentiels.

Bonne journée.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: