Afficher un message
non lus
  (#4)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/01/2013, 15:37

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je ne suis pas certaine de bien comprendre...? Moi mon fils a eut un diagnostic au privé. Ensuite, j'ai envoyée ma demande au CLSC, et ça a prit 1 an pour avoir des service du CRDI par la suite.

Je pense que ce qu'elle voulait dire, c'est que la moyenne d'attente pour les services du CRDI est de une année en moyenne.

Quel âge ont tes enfants? La seule chose que je peut te dire pour t'encourager, c'est qu'en ayant été au privé pour le diagnostic, tu as ''sauvé'' au minimum une année d'attente...car c'est long, un diagnostic au public.

À ce que j'ai compris, c'est en septembre que sont fait les nouveaux ''groupe'' éducatrice-enfant pour le CRDI. Donc en septembre de chaques année, les enfants ont leur éducatrice du CRDI pour l'année. Mon fils a commencé la rééducation au public au mois de septembre passé, et il a fait de gros progrès. Par contre, j'ai commencé les services au privé (ESDM, ABA) 3 mois après le diagnostic, et je suis contente de ma décision car j'ai commencé la rééducation au privé 9 mois avant le public, et ça a fait toute la différence pour mon fils. Quand il est arrivé avec le public, il était déjà très bon au travail à la table, et il avait une longueur d'avance.

Courage à toi, c'est vrai que c'est épuisant de se battre pour des services!
Bonjour Mamadou et merci pour ton message!
J'ai déjà lu quelques uns de tes post et ça fait toujours du bien de lire d'autres parents qui vivent avec un enfant présentant un TSA.

J'ai 3 garçons de 5 1/2 ans, 4 ans et 2 1/2. Ce sont mes 2 plus jeunes qui ont un trouble du spectre de l'autisme.

Je vois que tu es de la Montérégie et moi aussi. Je fais affaire avec le CLSC Kateri. Je sais que pour le CRDI c'est entre 6 mois et un an d'attente.

Mais ce que l'accueil psychosocial du CLSC n'arrête pas de me répéter (car j'ai appelé fréquemment pour la même chose dans les derniers mois), c'est que ça va prendre un an avant qu'ils transfèrent ma demande au CRDI. Mon fils a été évalué au privé au CENAA à Laprairie. La neuropsychologue m'avait assuré qu'il n'y avait qu'un délai de quelques semaines pour que le CLSC transfère le dossier pour que mon fils soit en attente de services au CRDI.

Au final, quand j'aurai son diagnostic dans 3 jours, je devrai attendre un an pour que le CLSC l'envoie au CRDI. Ensuite, entre 6 mois et un an d'attente pour que le CRDI offre des services. Donc, 2 ans d'attente même en ayant un diagnostic entre les mains....

Je suis si découragée... Vraiment! En raison des handicaps de mes enfants, j'ai perdu mon emploi. Et on doit payer tous les services au privé pour 2 enfants. C'est la faillite assurée d'ici quelques années...

En tout cas, je vais m'assurer que la neuropsychologue se charge d'appeler le CLSC pour que ma demande soit transférer au CRDI.

Tu sais, je suis consciente que mes 2 fils ont un TSA. Nous avons payer un diagnostic au privé dans le but d'avoir des services le plus rapidement possible et voilà que ça semble être plus long en passant par le privé...

C'est une histoire à suivre....

Merci Mamadou et je t'envoie tout plein d'ondes positives car je sais à quel point le quotidien de parents d'enfants avec un TSA est comme un tourbillon d'émotions.
   
Réponse avec citation