Afficher un message
non lus
  (#5)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/01/2013, 15:43

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
ça dépends peut être des régions? je suis à Québec et ma fille est plus vieille que les votre je pense.

moi ici pour ma grande fille, il faut dire que son diagnostique officiel je l'ai eu elle avait 12 ans au privé car trop long au public (asperger chez les filles c'est complexe à évaluer...).

Mais avant son diagnostique officiel elle avait un suivi au clsc avec une travailleuse sociale et ça allait vraiment bien.

Dès que j'ai eu le diagnostique, la tite madame a trouvé ça trop lourd (???) et a référé au service TED genre... et tadadam, jai perdu le service régulier parce que je changeais de catégorie... et tout ça en plein temps de stress et de besoin (entrée au secondaire ultra stressant pour les TED), mais on tombait dans un vide...

la demande ensuite a été transmise au CRDI et là on a eu je dirais 6 mois d'attente avant la rencontre au CRDI pour se faire dire que c,est juste une rencontre de blabla et qu'on a au moins un an d'attente pour des services... mais que si on a une urgence entre temps, ils ont le service de dépannage... sans parler de la liste de priorités... certains cas majeurs ça va plus vite c'est sur.

sérieux... moi je trouve ça un peu trop paperasse leur affaire et mal fait... j'aurais aimé conserver mon suivi régulier plutot que de tomber à rien en attente... j'ai trouvé ça ben ordinaire... surtout dans la période dans laquelle on était mais non, une fois le dossier transféré, j'avais pu accès au régulier...

si j'avais les moyens, je serais au privé... mais ma grande je réussi quand même bien à l'encadrer, le CRDI avait juste des beaux mots, ils ont rarement vu un cas aussi bien évoluer (ils ont tout le dossier depuis les débuts... ma puce cest vrai quelle a beaucoup évolué... sans avoir beaucoup de spécialistes, mais beaucoup de moi-même... j'ose le dire parce que je me le fait dire souvent...)

les services publics sont débordés, il faut s'outiller comme parent et faire de notre mieux en attendant ou aller au privé se faire faire un plan d'intervention que tu vas appliquer...

bonne chance avec tes 2 garçons... je compatis, moi aussi jen ai 2 en grande difficulté, des fois jai limpression de négliger mes autres enfants... mais je suis capable aussi de voir que je suis devenue une maman pas mal pas pire outillée et compétente)
Merci Croquette pour ton message!

Tu as fait un long cheminement avec tes enfants. Tellement de bureaucratie dans ce système! Pour moi, c'est tout nouveau. Ça ne fait que 5 mois que nous savons pour nos 2 garçons alors les larmes coulent encore souvent et on se bute le nez fréquemment à des portes fermées!

Tu dois être une super maman et je suis persuadée que tes enfants ont beaucoup de chance de t'avoir.

Bonne continuité et merci encore pour ton message.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titi pour ce message: