Afficher un message
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 19/01/2013, 14:50

Moi aussi, je suis allée au CENAA à Laprairie pour le diagnostic. Par la suite, j'ai remplie mes demandes pour les prestations Fédérales et Provinciales, avec demandes de rétroactions (il y a déjà eut des posts là-dessus). Je veut juste te dire que pour le Provincial, il faut en mettre beaucoup, et je te recommandes fortement de te faire conseiller car moi j'ai écrit une longue lettre de 3 pages expliquants mon quotidien avec mon fils, ses limitations, et les impacts sur la famille. Car c'est plus difficile d'avoir des prestations au Provincial qu'au Fédéral.

Par contre, j'ai reçus après environ 3 mois d'attente mes prestations, avec rétroactions. Et ce sont de gros montants, plusieurs milliers de dollars. Avec cet argent, je suis allée au privé pour de la rééducation.

Pour le CLSC, je trouve ça bizarre, comme histoire. Moi c'était le CLSC de Boucherville, et ils ont prit tous le dossier assez rapidement, par contre l'attente a été longue pour le CRDI. Je pense que c'est une bonne idée que tu fasse appeller la neuropsychologue du CENAA, n'aie pas peur de mettre la pression. À ta place, je contacterais aussi l'office des personnes handicapées pour leur faire part de ce que le CLSC t'a dit. Et j'appellerais aussi l'ARATED-M, ils sont là pour aider les parents à différents niveaux. À mon avis, ce n'est pas normal ce qu'a dit le CLSC. Ok pour l'attente au CRDI, mais pourquoi attendre 1 ans pour leur transférer la demande?

En tout cas, je te comprend et ce n'est pas évident...Déjà d'apprendre un tel diagnostic pour notre enfant est difficile, mais en plus il faut se ''battre'' pour avoir des services... Alors que dans ces moments-là, c'est d'aide qu'on a besoin, pas de batons dans les roues...

Je te souhaite bonne chance, et j'espère que ça va se placer. Mais encourage la neuropsy à téléphoner, et contacte l'ARATED-M. Voici le lien:

http://www.arated-m.org/

Courage, et n'oublie pas que tu n'es pas seule, même si parfois on se sent seule au monde!

Réponse avec citation