20/01/2013, 10:23
Bonjour,
Moi j'ai un fils de 6 ans qui est TED et oui l'attente est très longue au public et dans certaine région c'est pire. Pour mon fils nous avons eu les services du CLSC dès c'est 1 an mais j'ai du attendre 1 an pour l'ergothérapie et 2 ans pour l'orthophoniste dans un centre de réadaptation ensuite ils ont soupconné un TED et nous avons entreprit les démarches. Ca prit un an avant d'avoir le diagnostique mais nous avons été chanceux car au CRDI ils avaient une éducatrice de libre avant meme qu'on est le diagnostique et il a recu les services immédiatement. Nous sommes extremement chanceux ici dans la région l'attente n'est pas trop longue et nous avons tous dans la meme ville alors aucun voyagement à faire. Comme mamadou t'a dit si tu as un diagnostique tu peux faire une demande d'allocation pour enfant handicapé qui peut aider à payer au privé en attendant et il donne une bonne rétroaction. Maintenant mon combat est ailleur car il va à l'école pour la maternelle ca va super bien il a de bons services pour pour les années à venir c'est autre chose il n'y a pas grand chose et notre quartier est réaffecté dans une autre école par manque de place et nous ne voulons pas qu'il aille la pour plusieurs raisons alors nous devrons ce battre à suivre...
Bonne chance et surtout ne te décourage pas car chaque petite victoire est merveilleuse.
|