Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta
Bonjour
Je suis étudiante en éducation a l'enfance et je fais des remplacements en CPE depuis peu de temps. J'adore ca !!! Mais je me rend compte que les educatrices finissent presque tous en burn out ( et j'avoue comprendre pourquoi) En se moment je fais 5 jours/sem les pauses + fin de shifts. Donc de 10-6..je change de gr chaque heure! Est ce que c'est moi ou CA c'est bien parfait pour éviter le burn out?
Pas de planif vraiment, pas de parents a gérer, un enfant est difficile? Pas grave tu change de gr ds 1 hre... aucune note a faire... etc etc  OUI c'est pas super valorisant quand tu as fait ta formation de faire juste ca... mais la santé mentale ca n,a pas de prix non?
|
Tu travaille dans le même milieu ou tous les CPE que tu visite ont ce fonctionnement ?
Si ce n'est qu'un CPE ... va voir ailleurs tous n'ont pas ce fonctionnement et favorisent la stabilité chez les enfants et dans les employées
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."