Afficher un message
non lus
  (#2)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 20/01/2013, 20:33

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Si j'ai fait des r24 a mes parents de la garderie... Est ce que je dois aussi leur donner un reçu maison pour les impôts au fédéral ou le r24 fait pour les 2??

Les 2 autres années, j'avais fait les 2, mais cette année, j'ai comme pas envie de les faire pour pe rien..
En théorie tu devrais faire les 2 si tu as plus de 30 000$ brut par année. Le relevé 24 n'est pas admissible pour le fédéral si le parent se fait questionner sur les reçus déclarés dans leur rapport d'impôt. J'ai téléphoné au gouvernement et c'est ce qui m'a été dit.

En pratique certaines RSG ne font que le relevé 24 mais il arrive que le parent demande le reçu fédéral. Moi j'ai fait des rapports d'impôts où je n'avais que le relevé 24 et je faisait une copie pour le papier fédéral.

Si tu veux être correct, tu doit faire les 2.

Si tes parents ont toujours eu 2 relevés, et que tu as des parents qui étaient là l'année passée, il se peut que tu aies des questionnements.

Est-ce que tu les fais a la main tes reçus fédéraux ou tu as un formulaire?

Si tu les faits à la main, je pourrais te donner un coup de main rapide. Si oui, envoi-moi ta réponse par message privé et je vais t'expliquer ce que je pourrais faire toi. Tu es une intervenante sur le site qui aide souvent les autres alors je pourrais faire de même.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CarinaGagnon pour ce message: