|

20/01/2013, 20:34
J'ai vécu ça l'an dernier avec le mien et c'est drôle car il était en deuxième aussi. On s'est chicané jusqu'aux fêtes! C,était l'enfer, on ne parlait que de ça, on se chicannait pour les devoirs, il chialait le matin pour ne pas y aller et c'était pareil le dimanche soir! L'enfer! Aux fêtes, j'avais envie de tout laisser tomber et me classer dans les mères incompétentes! En plus qu'autour de moi, mes amies avaient toutes des petites filles modèles qui aimaient donc l'école et pour qui ça allait donc bien!
Donc après les fêtes donc, j'ai changé ma tactique! Comme pour mon fils aussi, les notes allaient bien, les soir j'ai organisé des activités! Donc bain libre le lundi, patin le jeudi (en famille) des jeux de société, du temps de privilège avec papa, avec maman des glissades le weekend! Bref, on n'a presque plus parlé de l'école et au lieu de parler toujours du négatif, je focalisait sur le positif! Félicitation, on voit que tu as bien travaillé! Bravo! J'ai réalisé que son professeur était très monotone et et n'allait pas cherché son côté petit gars! Ça s'est replacé et cette année ça va très bien!
Mais faut se le dire, des petits garçons de 7 ans sur une chaise 7 heures par jour.... Il faut leur trouver autre chose en dehors du temps en classe car ils ont besoin de s'aérer l'esprit!
MarieK
|