Afficher un message
non lus
  (#18)
À petit pas...
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/04/2009, 14:34

Ma garderie est ouverte depuis 2 mois et sincèrement, mes week end sont tous à moi et ma famille, je ne descend à la garderie que pour passer la balayeuse et la moppe, un petit 15-20 minutes. C'EST TOUT! Même chose pour le soir, je ferme à 5.30 et je remonte en haut dans ma maison à 5.45.

Le dimanche soir en écoutant la télé quand mes enfants sont couchés j'imprime mes affiches et activités thématique, quelques minutes et c'est fait. Je les plastifie le lundi pendant le jeu libre du matin.
Pour le ménage, j'en fait un peu chaque jour: lundi coin construction, mardi coin poupon, mercredi coin cuisinette etc... comme ça tout est nettoyé à chaque semaine et ça me prend un petit 15 minutes par jour.
Je lave ma salle de bain chaque jour pendant que les enfants mangent leur collation pm (ma salle de bain est à côté de la salle à manger).
Le vendredi, après la sieste, c'est jeux libres et je fais un petit clean up général, lave mes comptoirs et mon coin cuisine, epoussette les étagères etc. Et ensuite je pars ma brassée de lavage garderie aussitôt que le dernier petit loup est parti.
En tout cas pour moi ça fonctionne très bien. Pendant la sieste j'ai du temps pour moi et je prépare des petits trucs pour mon souper familial.

LE MEILLEUR CHOIX QUE J'AI FAIT: Faire affaire avec un traiteur pour la garderie, c'est WOW, il me livre tout! Diner, collation , dessert et lait. Je pense que c'est la grande différence dans mon temps pour moi.

C'est primordial de se garder du temps pour soi et sa famille, sans ça... Il y a une coche qui va finir par sauter un jour...!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation