Salut Chez Clodie!
Je consulte des naturopathes, homéopathes depuis longtemps pour moi et ma petite famille.
J'ai aussi des problèmes d'hormones (pré-ménopause) et mon gynécologue ne veut pas croire à ça même si je suis rendu à 40 ans!
Mon problème à moi c'est un surplus d'oestrogènes et pas assez de progestérone. Alors je prends une crème bio-identique à la progestérone qui est très efficace (fais des recherches sur internet, même Oprah en parle!).
J'avais aussi tendance à engraisser à rien, être fatigué, douleurs aux seins, mauvaise humeur, etc...et tout s'est réglé.
Aussi je prends le produit Estro Factors qui élimine les mauvais oestrogènes et un autre produit pour les surrénales Adrenergy. Car en vieillissant nos ovaires nous lâchent tranquillement et les surrénales doivent prendre la relève...
Oui, j'avoue ça coûte des sous mais quand on est santé et qu'on se sent bien ça n'a pas de prix! Pour ma part, je suis de bonne humeur (mes enfants appelent ma crème "la crème bonne humeur"!!!

, j'ai de l'énergie, je me sens bien!
De plus, n'oublie pas de faire de l'exercises, ça aide!
Par contre, pour les consultations chez la naturopathe, je n'y vais pas à chaque mois. J'y vais environ 1 fois par an et même moins...
Bonne chance!