Discussion: Yogourt grec maison
Afficher un message
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/01/2013, 09:13

[color="Red"]Mes questions :

Le saviez-vous? mais dites-moi si je me trompe :
- J'ai aussi lu que après 48 hrs d'incubation le lactose est complètement disparu et alors transformé.
- C'est mieux ne pas utiliser du stainless steel comme ustensile parce que ca peut rendre liquide le yogourt...
- Faire le yogourt maison coute 2X moins cher que de l'acheté tout fait. Ca dépend toujours de quel lait tu prends, moi je prends du lait grand Pré, et après que tu mets du sirop, du lait en poudre, ça revient pas mal pareil je trouve mais le goût est différent et je trouve cela meilleur.- Il ne faudrait pas faire même des vibrations sur le four (ou l'autre outil d'incubation) durant l'incubation sinon on risque de stopper la prolifération de bactérie.
- Il faut utiliser un yogourt du commerce avec culture bactérienne oui mais ces dernières doivent être actives.
- Avant d’y verser le lait, on passe la casserole sous l’eau froide pour éviter que ca ne colle pas.[/quote] ?? Je ne savais pas cela mais moi, je fais chauffé le lait dans un gros chaudron sur le poêle, et je brasse avec une spatule genre de garniture souvent et y a pas grand chose sinon, ça part au lavage.

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message: