22/01/2013, 09:32
Moi j'utilise 2 litres de lait 2% (moins cher que le grand pré)que je monte à 82°, que je fais refroidir à 43°, par la suite j'ajoute 3/4 de tasse de yogourt nature du marché (moins cher que la culture bactérienne) et 1/3 de tasse de lait en poudre. Je mélange le tout, verse dans ma vieille yaourtière de ma mère et je laisse ça sur le comptoir 12 hres. Et voilà!
Par la suite, tu peux te repartir une autre quantité avec ton propre yogourt au lieu d'acheter du yogourt nature du marché. Mais par expérience, ça fait du yogourt plus liquide (peut-être moins de bactéries?). Mes enfants cours et saute autour et mon yogourt à toujours pris.
Pour le truc de yogourt grec avec l’essuie-tout, ça marche, mais juste mettre l’essuie-tout au fond d'un petit tamis (petite passoire) puis mettre le tout au dessus d'un bol pour y recueillir le surplus d'eau qui va sortir. Quand vous allez servir, juste pas trop gratter au fond du tamis pour ne pas ramasser des morceaux d'essuie-tout.
Du coton à fromage j'en trouve au dollorama dans le rayon des produits de cuisine.
|