Discussion: Yogourt grec maison
Afficher un message
non lus
  (#14)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 22/01/2013, 09:32

Moi j'utilise 2 litres de lait 2% (moins cher que le grand pré)que je monte à 82°, que je fais refroidir à 43°, par la suite j'ajoute 3/4 de tasse de yogourt nature du marché (moins cher que la culture bactérienne) et 1/3 de tasse de lait en poudre. Je mélange le tout, verse dans ma vieille yaourtière de ma mère et je laisse ça sur le comptoir 12 hres. Et voilà!

Par la suite, tu peux te repartir une autre quantité avec ton propre yogourt au lieu d'acheter du yogourt nature du marché. Mais par expérience, ça fait du yogourt plus liquide (peut-être moins de bactéries?). Mes enfants cours et saute autour et mon yogourt à toujours pris.

Pour le truc de yogourt grec avec l’essuie-tout, ça marche, mais juste mettre l’essuie-tout au fond d'un petit tamis (petite passoire) puis mettre le tout au dessus d'un bol pour y recueillir le surplus d'eau qui va sortir. Quand vous allez servir, juste pas trop gratter au fond du tamis pour ne pas ramasser des morceaux d'essuie-tout.

Du coton à fromage j'en trouve au dollorama dans le rayon des produits de cuisine.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message: