Afficher un message
non lus
  (#5)
Manounou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 22/01/2013, 13:56

Dans mon service de garde pour ne pas dire garderie J'en ai un de 3 ans qui ne dort pas avant tard le soir. Cette semaine sa mère m'a dit, toute fière d'elle, qu'elle avait réussi à le coucher à 22h30 J'ai beau leur avoir donné des conseils ainsi que des articles sur le sommeil il n'y a rien à faire avec eux. Au lieu de ça j'ai décidé de ne plus émettre de commentaires afin que les parents se sentent en confiance et continue de me dire ce qui se passe à la maison, comme ça je peux mieux comprendre le comportement du petit. Alors je sais que quelques fois les parents vont se coucher et que le petit écoute encore la télé ou bien qu'il écoute Chasseur de fantôme avec ses parents Décourageant! Mais maintenant je peux comprendre ses peurs, sa fatigue, ses sautes d'humeur et bien d'autres comportements qu'il peut avoir car dès fois le papa peut m'en sortir des vertes et des pas mûres On a pas tous la même éducation et c'est pourquoi je fais un journal aux parents avec des articles sur les sujets de l'heure en espérant que ça puisse aider!

Pour l'alimentation c'est la même chose que toi : ketchup partout sauf à la garderie. Les enfants connaissent les limites de chacun et savent très bien que chez moi les règles sont établis et c'est ainsi.

Manounou

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message: