Citation:
Envoyé par Manounou
Salut Marie,
De mon côté les parents ne demande plus d'aide, au début ils ont posé des questions, mais je crois malheureusement qu'ils sont trop lâchent pour mettre l'énergie nécessaire. L'enfant ne prend pas son bain à tous les jours, c'est moi qui doit couper les ongles car ils ne sont pas capable (l'enfant ne veut pas) par contre chez moi ça prend 2 minutes et il ne résiste en rien.... Mon BC me dit que je devrais faire une plainte à la dpj mais je crois qu'ils font leur possible avec les connaissances qu'ils ont. Je me dis que tant que l'enfant est relativement bien et qu'il ne semble pas avoir de sévices, j'ai pas vraiment envie de mettre du trouble dans la vie du petit surtout qu'ils font quand même des activités avec lui et il est très gâté côté jouets. Ils semble plutot dire maintenant que l'enfant n'a pas besoin de beaucoup de sommeil comme son papa, sauf que moi je vois bien qu'il est fatigué car j'ai beaucoup de difficulté à le lever après avoir fait 2 heures de sieste. Mais bon, on verra bien dans les mois à venir si le tout s'améliore 
|
Je trouve cela extrême un peu les plaintes à la DPJ... tous le monde n'a que cela dans la bouche.
Tu sais pour couper les ongles de mon fils, faut se mettre à deux! Mon conjoint et moi, et parfois sa nous prendrait une 3e personne! La même chose pour le mouche bébé... mais quand il c'est cassé un ongles l'autre jour qui est devenu graffignant, la RSG lui a couper, et elle l'a fait seule et elle n'a pas eu de problème pentoute... il c'est laissé faire...!!!
Côté bain, mon médecin m'a clairement interdit de donné plus de 3 bains par semaines à mon fils! (Oui je labe les parties génitales, les pieds, visages et sous de bras tous les jours à la mitaine...) pour des raisons de peau sèche.
En tant que RSG vous ne connaissez pas toujours le ''background'' qui vient en arrière et c'est facile de juger un parent sur ci ou cela! Mais parfois ce n,est pas le manque de volonté du parent, mais bien autre chose!
Je suis contente de lire que malgré ce qu'en pense le BC, tu ne fais pas de plainte étant donné que l'enfant semble avoir des activités familiales, des jouets, et autres! Que tu ne prends l'ensemble de la situation en considération, mais pas des actes ici et là!