Afficher un message
non lus
  (#6)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Par défaut 22/01/2013, 18:26

Citation:
Envoyé par les soleils de laly Voir le message
Salut moi j'habite granby ou il y a plusieurs code postal moi c'est le j2j mais il y en a plusieur a granby et si je marque exemple j2g qui n'est pas loin de chez moi ca ne sort pas dans les recherche de garderie pouvez-vous m'aider a comprendre ou me dire si j'ai mal inscrit ma fiche au départ
La recherche fonctionne de deux façons lorsqu'un utilisateur entre un code postal:
  • Si le code postal est complet (ex. H0H 0H0), le site recherche tous les services de garde dont les coordonnées GPS sont à proximité des coordonnées du centre du code postal fourni. Nous utilisons le centre de la région définie par le code postal fourni car il nous est impossible, avec seulement cette information, de choisir un autre point dans cette région. Le site sortira ainsi, dans cet exemple, les garderies dont l'adresse se trouve à l'intérieur du code postal H0H 0H0 mais aussi celles dont l'adresse est dans la région du H0H 1H0, du H0H 0H1... au autant que ces adresses soient dans le rayon de recherche utilisé par défaut.
  • Si le code postal est incomplet (ex. H0H), le site recherche toutes les garderies dont le code postal commence par les caractères fournis (i.e. H0H dans cet exemple). Le site ne sortira donc pas les garderies dont le code postal est H0I 0H0 dans cet exemple. Il en est ainsi car, comme il nous manque de l'information (i.e. le reste du code postal), nous n'avons aucun point de repère pour calculer les distances et filtrer les résultats.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message: