|

22/01/2013, 22:57
Pour les repas, j'adapte les portions à l'appétit et les goûts de l'enfants. J'en ai que je ne mets pas plus qu'une ou deux cuillère à thé. Et j'ai la consigne, tu n'as pas faim pour ton plat principal, tu n'as pas faim pour le dessert car c'est important de manger santé et équilibré. Et le ketchup, pour moi, c'est comme la mal bouffe, correct de temps en temps mais pas à tous les jours. Moi je ferais des très petite portions et je leurs dirais c'est votre choix, vous mangez comme les amis ou vous aurez faim.
Pour le dodo, c'est plus avec les enfants que les parents que je travail. Surtout les 3 ans et plus. Si le parent me disent que leurs enfants n'ont pas fait une belle nuit dû a leur comportement, c'est simple, pas de repos en dehors des temps de repos. Quand je les vois s'assoire quand le reste de groupe bouge, allez hop, lets go, c'est pas le temps de se reposer. T'est fatiguer, d'un ton sympatique mais pas empathique, je leur dis qu'ils auront dût dormir la veille, il serait moins fatiguer. Après quelques reprises de leur faire bouger quand ils sont fatiguer, tu vois qu'ils en peu pu, je les prends à part et on discute de ce qu'ils ressente (épuisement, tristesse, impatiennce, etc, etc), je leur demande pourquoi est-ce que les parents les demandent de se coucher (c'est surprenant leur réponse) et on discute de comment le dodo peut les aider. Et je continue toute la journée à les faire bouger pendant les moments active. Je ne sais pas si je suis juste chanceuse, mais ça toujours marcher et presque toujours du premier coup.
|